La sécurité des emails



L'importance de la sécurité des emails pour les noms de domaine

Les professionnel des noms de domaine sont particulièrement sensibles à la sécurité des emails. Les vols les plus connus de noms de domaine l'ont été le plus souvent à cause d'une faille de protection dans la sécurité des emails. Il suffit en effet d'accéder à un compte mail pour récupérer un code d'autorisation de transfert de nom de domaine, lancer ledit transfert vers un registrar exotique, puis valider la demande reçue par email. Si l'opération est réalisée en pleine nuit, le titulaire ne se rendra pas compte que son nom de domaine est en train d'être dérobé.

vol email

Les limites de Gmail

Un biais courant dans l'esprit des consommateurs est d'associer succès commercial et qualité. Pour beaucoup, Gmail est forcément très bon car il s'agit d'un leader incontesté. Or, ça n'est pas du tout le cas. Gmail est à l'image de Google, il fonctionne de moins en moins bien et comporte une multitude de failles de sécurité.

Google ne peut échapper à la conséquence obligatoire d'une méga croissance : la multiplication des dysfonctionnements dans l'entreprise. Depuis plusieurs années, Google est devenue une entreprise hiérarchique, fonctionnant avec une multitude de normes et de standards qui limitent la créativité et des milliers de projets en parallèle gérés aux quatre coins de la planète par des gens qui arrivent de moins en moins à communiquement efficacement et à se comprendre. De là à ce que Google devienne prochainement le nouveau Microsoft, c'est-à-dire une entreprise dont tout ce qui sort arrive avec des bugs innombrables et un retard colossal, il n'y a qu'un pas. Ca n'est pas un problème en soi de Microsoft, Google ou des géants américains mais tout simplement des entreprises de grande taille qui évoluent dans un secteur aussi changeant que l'internet. En France, OVH est une réussite formidable et en même temps probablement l'entreprise majeure de son secteur qui est la mauvaise en termes de produits et services, de support, etc. Encore une fois, ça n'est ni la faute des dirigeants, ni la faute des employés mais seulement la conséquence inévitable d'une forte croissance.

Pour sa gestion des emails, il est recommandé d'éviter OVH, Microsoft ou GMail et d'utiliser un service de qualité.

La solution Altospam

L'usage d'un logiciel de sécurité tel que le logiciel anti-spam Cloud Altospam est vivement recommandé. Altospam est une solution française et donc mieux à même à gérer les spams et autres phishing en français, les particularités et les subtilités de notre alphabet et d'une manière générale de notre langue n'étant pas toujours bien saisies par les solutions étrangères. Le système anti-phishing d'Altospam est également efficace et très utile, les procédés d'hameçonnage étant de plus en plus soignés et inventifs.